Séjour du pélerin

Aujourd’hui, souvent la pèlerine ou le pèlerin, prend la précaution de réserver sa nuitée dans un gîte, sage précaution. Surtout si le Chemin est fait à plusieurs personnes.
A l’arrivée de son étape du jour, elle ou il se rend à l’accueil pour signaler son arrivée.

Après avoir posé, sac et bâtons, un pot d’accueil l’attend, un moment de réconfort et de pause avant de se rendre dans son loft ou sa chambre, pour une douche et quelques heures de repos avant le diner.
Quelques fois, de vrais échanges se font déjà à ce moment là entre pèlerines et pèlerins…

Puis, chaque pèlerine ou pèlerin se rend dans vers son hébergement d’un soir, accompagné d’une hospitalière ou d’un hospitalier (personne bénévole qui accompagne la pèlerine ou le pèlerin au Domaine) par mesure d’hygiène, les sacs, les chaussures et les bâtons restent à l’extérieur des lofts ou des chambres. Ces précautions nous assurent dans la mesure du possible, moins de risque de contamination quant aux nuisibles (araignées, punaises, insectes).

En été, il est possible de se ressourcer dans le jardin ou au bord de la piscine privée mis à la disposition de chacun.
Certains auront besoin de laver leur linge de la journée, soit une machine ou un baquet est à leur disposition ainsi que de l’étendage orienté tout Sud, avec le soleil du soir, tout sera sec avant le diner.
L’heure du repas approche, les pèlerines et pèlerins se rendent dans la grande salle à manger entièrement dédié au Chemin de St Jacques de Compostelle..pour se faire apposé un tampon sur leur crédantiale.

Arrive l’heure du repas, vers 19h ou 19h30, un apéritif est servi, et de manière conviviale, les pèlerines et pèlerins prennent place autour d’une grande ou plusieurs grandes tables, pour partager un repas, souvent fort attendu. Il arrive que l’on prie, que l’on chante, que l’on joue d’un instrument selon les pèlerines ou pèlerins d’un soir, mais de toutes les façons les échanges quant à leur Chemin sont toujours présents dans les discussions.
L’appel du lit n’est jamais long à arriver, vers 21h les pèlerines ou pèlerins rejoignent leur couchage et partent pour un sommeil réparateur afin d’être en pleine forme pour le lendemain.

Les belles nuits étoilées du LOT permettent de rêver et de dormir en toute quiétude, le Domaine est situé au calme dans une nature protégée.

Un petit déjeuner copieux est servi à partir de 7h30….la discussion reprend quant à la question primordiale : le temps … va-t-il pleuvoir, va-t-il faire très chaud ?? combien de kilomètres jusqu’ à …..
L’hospitalière ou l’hospitalier accompagne la pèlerine ou le pèlerin sur le Chemin et lui souhaite : ULTRAIA